1. Accueil
  2. Actualités
  3. Étudiants boursiers en France : le repas passe à 1 euro
Actualités

Étudiants boursiers en France : le repas passe à 1 euro

Le sénat français a adopté, ce dimanche 19 juillet, un amendement du gouvernement au projet de loi de budget qui permettra de diviser par plus de trois le prix du repas universitaire.

Bonne nouvelle pour les étudiants boursiers en France. Le sénat français a adopté, ce dimanche 19 juillet, un amendement du gouvernement au projet de loi de budget qui permettra de diviser par plus de trois le prix du repas universitaire, rapporte BFM TV.

Le repas devrait ainsi passer dès la rentrée prochaine de 3,3 euros à 1 euro pour les étudiants boursiers, en application d’une promesse formulée par le nouveau Premier ministre Jean Castex.

« Dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à 1 euro pour les étudiants boursiers [afin de] soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d’accès aux petits boulots », avait promis le nouveau Premier ministre.

Au total, 715 000 étudiants devraient bénéficier de cette baisse du prix des repas dès la rentrée universitaire, précise la même source.


Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus