1. Accueil
  2. Actualités
  3. Étudier au Brésil : les inscriptions aux offres d’études du programme PEC-G 2020 se poursuivent
Actualités

Étudier au Brésil : les inscriptions aux offres d’études du programme PEC-G 2020 se poursuivent

Les inscriptions aux offres d’études du « Programme Etudiant de Graduation (PEC-G) 2020 » au Brésil se poursuivent jusqu’au 31 juillet prochain.

« Le programme Étudiants-Convention de premier cycle d’enseignement supérieur (PEC-G), mis en œuvre conjointement par le Ministère des Relations Extérieures et le Ministère de l’Education, a pour objet la formation et la qualification d’étudiants étrangers par l’offre de places gratuites dans les cours de premier cycle des institutions brésiliennes d’enseignement supérieur et leur retour dans le pays d’origine à l’issue de cette formation », explique l’Ambassade du Brésil en Algérie sur son site internet.

Pour être éligible à ce programme, le candidat doit :

« –  Avoir au moins 18 ans et préférablement moins de 23 ans à la date de clôture;

– Avoir terminé le cycle secondaire dans son pays d’origine ou dans un pays autre que le Brésil et avoir une moyenne globale des trois dernières classes (Seconde, Première, Terminale) supérieure ou égale à 60%;

– Être capable d’assurer sa subsistance au Brésil, avoir un parent ou un tuteur garantissant la prise en charge financière. »

Les personnes intéressées peuvent se renseigner d’avantage en consultant les liens suivants :

–          Conditions et modalités d’inscription

–          Liste des cours proposés

–          Établissements d’enseignement participants

Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’Ambassade du Brésil à Alger. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 31 juillet 2019.


Source : Ambassade du Brésil à Alger

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus