1. Accueil
  2. Actualités
  3. Euro-Dinar : nouveau record sur le marché officiel, forte hausse sur le marché parallèle
Actualités

Euro-Dinar : nouveau record sur le marché officiel, forte hausse sur le marché parallèle

Taux de change. L’euro continue de progresser face au dinar algérien, sur les marchés interbancaires (Banque d’Algérie) et parallèle, avec un nouveau record ce dimanche.

L’euro poursuit sa hausse sur le marché interbancaire des changes. Un euro s’échange à 145,33 dinars dans les dernières cotations officielles de la Banque d’Algérie publiées ce dimanche 7 juin.

Il s’agit d’un nouveau record historique depuis la création de la monnaie unique européenne.

Le dollar reste stable, à 128,21 dinars.

Ces valeurs sont valables pour les opérations de commerce extérieur : importations et exportations de produits et de services. Pour les voyages, le taux est supérieur.

Marché parallèle

Sur le marché parallèle, l’euro poursuit sa hausse entamée il y a une quinzaine de jours. Ce dimanche, il s’échange autour de 198 dinars.

Cette flambée s’explique d’abord par la décision des autorités d’entamer un processus de déconfinement à partir de ce dimanche. Elle s’explique aussi par la rareté des devises sur le marché.

Les émigrés et les expatriés qui alimentent, en partie, le marché sont absents cet été du fait de la fermeture des frontières et le nombre de retraités des caisses étrangères a fortement baissé ces dernières années.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus