1. Accueil
  2. Actualités
  3. Europe : trois pays déterminés à accueillir des touristes cet été
Actualités

Europe : trois pays déterminés à accueillir des touristes cet été

De nombreux pays européens ont entamé depuis quelques jours leur déconfinement. La population est de nouveau autorisée à sortir, avec des restrictions qui varient d’un pays à l’autre.

Pour l’heure, les gouvernements sont prudents concernant la saison estivale. Mais trois pays semblent plus déterminés que les autres pour relancer le tourisme : l’Italie, le Portugal et la Grèce.

Italie : réouverture des frontières le 3 juin

Après avoir autorisé sa population à sortir de nouveau, l’Italie a annoncé qu’elle va rouvrir ses frontières le 3 juin.

Les touristes pourront se rendre librement en Italie à compter de cette date. Pour l’instant, les voyages concernent les ressortissants de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Les frontières de l’UE étant fermées, les voyages depuis et vers l’étranger ne sont pas encore d’actualité.

La quarantaine, imposée aux voyageurs en provenance de l’étranger dans le sillage des mesures de confinement, sera annulée à cette occasion.

Le Portugal « prêt pour accueillir les touristes »

Le Portugal est moins touché que les autres pays du sud de l’Europe par le coronavirus. Hier lundi, il a rouvert ses restaurants et cafés.

Le pays espère pouvoir accueillir les touristes rapidement. Il ne prévoit pas de mise en place d’une quarantaine pour les voyageurs étrangers. Les frontières avec l’Espagne pourraient rouvrir dès le 8 juin, ce qui permettra aux ressortissants d’autres pays européens de rejoindre le Portugal par route.

Grèce : reprise des vols et réouverture des plages

Comme le Portugal, la Grèce n’a pas été fortement touchée par le coronavirus. Le pays, dont l’économie est en partie dépendante du tourisme, espère pouvoir accueillir des touristes rapidement et sauver la saison qui s’annonce désastreuse.

La compagnie aérienne grecque Aegean a annoncé qu’elle allait reprendre progressivement ses vols à partir de fin mai au départ d’Athènes vers plusieurs capitales européennes.

Pour rassurer les touristes, la Grèce prévoit de mettre en place un certificat de santé pour les passagers en provenance de l’étranger – une attestation de non infection au coronavirus. Il remplacera l’auto-confinement de 14 jours actuellement en vigueur dans le pays.


Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus