1. Accueil
  2. Divers
  3. Évacuation à l’aéroport d’Orly suite à une alerte à la bombe
Divers

Évacuation à l’aéroport d’Orly suite à une alerte à la bombe

Évacuation à l’aéroport d’Orly suite à une alerte à la bombe

Par Cristian | Adobe stock

Les terminaux 2 et 3 de l’aéroport Paris-Orly, en France, ont connu une agitation particulière en fin de journée de ce dimanche 25 août. Une alerte à la bombe a été lancée, poussant les services de sécurité à évacuer une partie de cette structure aéroportuaire.

Que s’est-il passé ? Une partie de l’aéroport de Paris-Orly a été évacuée de ses occupants, parmi notamment les voyageurs, ce dimanche 25 août vers 18 h. Cette mesure a été prise suite à une alerte à la bombe reçue par la police française.

« Un requérant a appelé en disant qu’il avait mis une bombe dans les toilettes »

  • À 19 h (heure française), le journal Le Parisien rapporte que l’évacuation était toujours en cours au niveau de deux terminaux, à savoir le 2 et le 3.
  • La police nationale française a été destinataire d’un coup de fil anonyme évoquant la présence d’une bombe dans les toilettes au niveau des terminaux 2 et 3. Aussitôt, les services de sécurité ont procédé à l’évacuation des voyageurs, rapporte le Parisien, citant des sources concordantes.

Les faits : « Un requérant a appelé en disant qu’il avait mis une bombe dans les toilettes de l’aéroport », indique une source policière. L’évacuation des lieux intervient dans un souci de sécurité, mais aussi pour permettre aux services spécialisés, dont des brigades cynophiles, d’intervenir pour inspecter l’endroit précisé par l’auteur de l’appel anonyme.

  • Pour rappel, il s’agit de la deuxième alerte à la bombe signalée à l’aéroport Paris-Orly en l’espace de seulement quelques jours.

Une deuxième alerte à la bombe en l’espace de trois jours

Mercredi 21 août, un avion de la compagnie aérienne française Transavia qui s’apprêtait à décoller vers l’aéroport de Montpellier a été immobilisé pendant plusieurs heures sur le tarmac de l’aéroport parisien suite à une fausse alerte à la bombe.

  • Le mode opératoire était le même que l’incident qui s’est produit ce dimanche. L’aéroport d’Orly avait en effet reçu un appel anonyme faisant état de la présence d’une bombe dans un avion qui s’apprêtait à décoller pour Montpellier.

La brigade de gendarmerie des transports aériens a procédé à l’évacuation des 60 passagers à bord de l’avion de Transavia. Ce dernier a été conduit dans un endroit isolé sur le tarmac.

  • Après trois heures de fouilles minutieuses dans l’appareil, aucune menace n’a été détectée. Cependant, le vol a fini par être annulé.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus