1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Évitez les toilettes avant le décollage, conseille une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Évitez les toilettes avant le décollage, conseille une hôtesse de l’air

Évitez les toilettes avant le décollage, conseille une hôtesse de l’air

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

En avion, il y a des moments où il ne vaut mieux pas quitter son siège pour aller aux toilettes. Parmi ces moments, les instants avant le décollage sont particulièrement déconseillés. Certains passagers s’y rendent même durant l’embarquement, ce qui est, évidemment, déconseillé.

Pour mieux expliquer pourquoi cela est déconseillé, une hôtesse de l’air lève le voile dans une vidéo TikTok publiée le mardi 14 février.

Avion : « N’utilisez pas les toilettes durant l’embarquement »

Cierra Mistt est une hôtesse de l’air américaine active sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok (@cierra_mistt). Elle publie régulièrement des conseils en tout genre pour les voyageurs et les passagers. Sa dernière vidéo en date traite des 3 choses à ne pas faire en avion.

Entre ne pas oublier sa nourriture et ne pas enlever ses chaussures, elle conseille aux passagers de ne pas se rendre aux toilettes durant l’embarquement. « Cela s’explique par deux raisons très simples », dit-elle.

@cierra_mistt

the do’s (and DONT’s) for your next flight (p 1) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

La première, selon elle, est que cela pourrait déranger les autres passagers à bord. Un passager qui a embarqué, installé son bagage cabine et qui repart direction les toilettes risque de couper le chemin aux passagers qui viennent tout juste d’embarquer.

Il vaut donc mieux attendre que l’avion ait décollé et que l’équipage ait donné son accord pour se détacher et se rendre aux toilettes.

| LIRE AUSSI : Avion : voici comment se lever sans déranger ses voisins

« Cela gêne les membres d’équipage »

Selon l’hôtesse de l’air, il est préférable que les passagers ne se rendent pas aux toilettes durant l’embarquement, car cela perturbe le travail des agents de bord.

En effet, Cierra explique que les agents ont pour tâche de compter les passagers qui embarquer, et de les guider vers la classe où est réservé leur siège. Un passager qui s’absente à ce moment-là pourrait gêner cette organisation.

Dans la section des commentaires, certains retiennent le conseil pour leurs futurs vols : « Je me sens mal maintenant d’avoir utilisé les toilettes pendant l’embarquement une fois ».

D’autres racontent leur expérience, à l’instar de cette internaute : « J’ai été aux toilettes une fois dans un avion de TUI durant l’embarquement, et l’avion a commencé à descendre la piste alors que j’étais encore aux toilettes ».

| LIRE AUSSI : 11 choses à ne jamais faire en avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus