1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Excédent de bagage : l’astuce ingénieuse d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Excédent de bagage : l’astuce ingénieuse d’une hôtesse de l’air

Excédent de bagage : l’astuce ingénieuse d’une hôtesse de l’air

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Qu’est-ce qui est angoissant au moment de passer la sécurité à l’aéroport ? Se retrouver avec de lourds frais d’excédent de bagage. Cela arrive particulièrement en retour de vacances, lorsque les valises sont chargées de souvenirs et de cadeaux.

Néanmoins, il est possible de compter sur les astuces des agents de bord. Eux qui voyagent souvent ont mis au point des solutions imparables pour ne pas avoir des soucis de suppléments de bagages. Voici la dernière astuce en vue !

L’astuce d’une hôtesse pour éviter les suppléments de bagages

Ancienne agente de bord, Kat Kamalani a travaillé plus de 6 ans dans les airs. Aujourd’hui, elle partage ses astuces d’experte en voyages. Sur une vidéo publiée sur son compte TikTok (@katkamalani), elle révèle une astuce folle pour alléger son bagage au retour des vacances.

@katkamalani

I’ve done this so many times #didyouknow #flighthack #travel #tipsandtricks

♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Puisque les bagages embarqués sont soumis à des limites de poids et de taille, Kat conseille de toujours avoir une taie d’oreiller dans une valise. En cas de bagage excédant le poids limite, l’astuce est de prendre la taie et la remplir avec toutes les affaires en trop.

En plus de décharger les bagages, cet oreiller de fortune pourra être utilisé durant le vol. Généralement, les compagnies aériennes ne voient pas d’inconvénient à ce que les passages prennent un oreiller.

| LIRE AUSSI : Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

Supplément de bagage : une astuce qui a fait ses preuves !

L’astuce révélée par l’ancienne hôtesse de l’air a fait du chemin et a été adoptée par bon nombre de voyageurs. Ils l’attestent : l’astuce fonctionne !

Ils partagent leur expérience sur la Toile, à l’instar de Larissa, une voyageuse qui s’est essayée à l’oreiller de fortune et qui a partagé sa vidéo sur TikTok (@larissas.world). La vidéo montrant comment elle a économisé 80 € est devenue virale avec plus de 5 millions de vues !

@larissas.world

That’s how we saved nearly 80€ ? #airport#hack#dyi#airporthack#travel#portugal#porto#girlstrip#pillow#holiday#inspo#travelbucketlist#traveltiktok#summer#traveltips#traveltiktok

♬ Mission Impossible (Main Theme) – Favorite Movie Songs

Les internautes semblent emballés et ont hâte d’essayer l’astuce dès leurs prochains voyages. Certains, plus réfléchis, se demandent si cela sera toujours faisable, arguant que les compagnies aériennes finiraient par se rendre compte de la “tromperie” et interdiraient l’embarquement de ce genre d’oreiller.

En outre, si certains trouvent l’idée génialissime, « Cette astuce est super ! », d’autres ne la trouvent pas pratique. Ils reprochent essentiellement l’état dans lequel se retrouvent les vêtements après (très froissés).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus