1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EXCLUSIF. Air France : 468 billets vers l’Algérie vendus en 15 minutes
Compagnies Aériennes

EXCLUSIF. Air France : 468 billets vers l’Algérie vendus en 15 minutes

Depuis le 1er juin, l’Algérie autorise des vols internationaux de et vers six destinations : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. La France se taille la part du lion, avec six à sept vols hebdomadaires en aller-retour opérés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines.

Mais l’offre au départ de ce pays reste très inférieure à la demande. C’est en France que réside la plus importante communauté algérienne à l’étranger et les frontières de l’Algérie sont restées fermées pendant plus de quinze mois. Dans ce contexte, dès qu’un vol est mis en vente, c’est la ruée.

France – Algérie : quatre vols mis en vente lundi

Hier lundi 5 juillet, quatre vols ont été commercialisés au départ de France. Air Algérie a mis en vente ses vols Paris Orly – Alger des 6 et 8 juillet. Transavia a commercialisé son vols Paris Orly – Oran du 8 juillet et Air France son vol Roissy Charles de Gaulle du vendredi 9 juillet.

Articles en Relation

Pour son deuxième vol du mois de juillet, Air France a été autorisé à déployer son Boeing 777-300. C’est la première fois depuis la réouverture des frontières que la compagnie aérienne française a été autorisée à opérer avec cet avion d’une capacité de 468 sièges.

Auparavant, le nombre de passagers avait été limité à 250 en raison notamment de problèmes liés aux capacités d’accueil dans les hôtels où sont logés les voyageurs dans le cadre d’un confinement obligatoire de cinq jours.

Articles en Relation

Ventes des billets vers l’Algérie : les explications d’Air France

En raison de la forte demande, le vol du 9 juillet a été commercialisé en un temps record, confirme Air France dans un courriel adressé à visa-algerie.com.

« Comme les autres vols commerciaux vers cette destination, il est commercialisé sur airfrance.fr et airfrance.dz. Il a été mis en ligne hier à 11 h 00 et les 468 places ont été réservées en 15 mn », détaille la compagnie aérienne française.

Articles en Relation

Selon Air France, « c’est la raison pour laquelle (des clients) n’ont peut-être pas pu voir (la vente des billets) au-delà de ces quelques minutes ». Avant de conclure : « Nous espérons pouvoir opérer prochainement d’autres vols commerciaux et poursuivons le dialogue avec les autorités algériennes ».

Deux autre vols Air France sont programmés en juillet, mais la compagnie aérienne française devra attendre l’autorisation finale des autorités algériennes avant de les commercialiser :

  • Mercredi 21 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00
  • Mercredi 28 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus