Au moins quatre personnes ont été blessées, ce mercredi 11 novembre, dans une explosion qui s’est produite au cimetière non-musulman de Djeddah, en Arabie saoudite.
L’explosion s’est produite alors que plusieurs diplomates occidentaux, dont le Consul de France à Djeddah, participaient aux cérémonies de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.
« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le Quai d’Orsay dans un communiqué.
Selon l’agence Reuters, une des personnes blessées est un de nationalité grecque, sans préciser sa fonction. Elle participait aux cérémonies.
#ArabieSaoudite Tentative d’attentat ce matin au cimetière des non-musulmans à #Jeddah. Lors de la cérémonie du #11Novembre. En présence du Consul Général de France, 🇮🇪, 🇬🇧…& expatriés français. Des blessés…
15j après attaque au couteau au Consulat, la France encore visée !? pic.twitter.com/whjBGlLdad— Clarence Rodriguez (@Clarencewoman) November 11, 2020