1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Faut-il suspendre les vols Air Algérie ? L’avis du Dr Bekkat Berkani
Air Algérie

Faut-il suspendre les vols Air Algérie ? L’avis du Dr Bekkat Berkani

Face à la dégradation de la situation sanitaire en Algérie, les appels à instaurer le confinement se multiplient. Les autorités devraient faire des annonces ce dimanche 25 juillet à l’issue du Conseil des ministres.

Plusieurs pistes sont envisagées par les autorités, y compris un retour au confinement général de la population. La majorité des régions du pays sont touchées par la troisième vague de covid-19 et les hôpitaux sont saturés.

L’autre crainte exprimée récemment concerne le risque d’importation de nouveaux variants qui viendraient s’ajouter au delta, déjà présent en Algérie.

Articles en Relation

Actuellement, l’Algérie autorise des vols avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. Mais des passagers d’autres pays peuvent transiter par ces six destinations, vu que les autorités algériennes ne classent pas les pays selon le degré de risque sanitaire qu’ils représentent.

Dans ce contexte, faut-il fermer à nouveau les frontières, suspendre ou réduire le nombre de vols de la compagnie Air Algérie ?

Voici la réponse du Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique :

Articles en Relation

« Il est clair que le variant delta est déjà présent en Algérie. Le fait d’avoir autorisé un nombre réduit de vols et d’avoir obligé nos ressortissants à se confiner dans des hôtels, etc., tout cela n’a pas été couronné de succès », souligne l’expert.

Il ajoute : « Comme partout dans le monde, je maintiens que les voyageurs vaccinés avec une RT – PCR négative peuvent rentrer. Mais le grand danger n’est pas là. L’enjeu c’est de renforcer la lutte contre la maladie qui fait des ravages chez nous et aussi d’augmenter le rythme de la vaccination ».

Concrètement, le Dr Bekkat Berkani n’est pas favorable à une fermeture totale des frontières. Il suggère de limiter l’accès en Algérie aux seuls passagers vaccinés, avec la présentation d’un test PCR négatif à l’embarquement. Le confinement serait abandonné.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus