1. Accueil
  2. Actualités
  3. Faute de vols internationaux, une compagnie aérienne propose un vol vers nulle part
Actualités

Faute de vols internationaux, une compagnie aérienne propose un vol vers nulle part

À cause de la fermeture des frontières, les compagnies aériennes font preuve d’imagination pour attirer les clients. C’est ainsi que la compagnie aérienne Qantas propose des vols sans destination pour faire le tour de l’Australie.

À cause de la fermeture des frontières australiennes, les vols internationaux ne sont plus opérés, mais la compagnie aérienne australienne Qantas a trouvé une solution pour attirer les clients.

Selon le média belge MetroTime, la compagnie aérienne Qantas organise un vol de 7 heures, le 10 octobre prochain, autour de l’Australie. Ce vol baptisé Great Southern Land aura comme départ Sydney pour revenir au même point.

Ce trajet sans destination va être organisé dans le but de faire le tour de l’île-continent et de ses sites les plus intéressants comme la grande Barrière de Corail et l’opéra de Sydney.

« Alors que nous ne pouvons pas vous transporter à l’étranger en ce moment, nous pouvons offrir de l’inspiration pour d’autres voyages à venir dans les plus belles destinations d’Australie », explique le directeur de la compagnie aérienne australienne.

La crise sanitaire a largement impacté les compagnies aériennes en Australie. Une baisse de 95 % du nombre de passagers a été enregistrée en avril 2020, comparativement à 2019. Ce qui a engendré la suppression de 2 500 postes dans le secteur aérien.

Ces restrictions drastiques ont poussé les compagnies aériennes à faire preuve de beaucoup d’imagination pour continuer à attirer les clients. La compagnie aérienne Qantas a déjà proposé des vols d’une durée de 13 heures vers l’Antarctique, qui vont permettre aux voyageurs de découvrir le vaste désert glacial à partir de novembre.

Sur ce voyage, des experts des expéditions au Pôle Sud vont informer les voyageurs sur l’environnement polaire, et son histoire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus