1. Accueil
  2. Divers
  3. Faux billets Air Algérie : une famille victime d’un escroc
Divers

Faux billets Air Algérie : une famille victime d’un escroc

Sur les réseaux sociaux, les annonces de vente de billets d’avion sont nombreuses.

Si parfois, des agences proposent leurs services sur les réseaux sociaux, les annonces émanent aussi de particuliers.

Il faut faire très attention avec les annonces dont les sources ne sont pas connues. On risque tout simplement de se faire arnaquer.

« Des connaissances chez Air Algérie »

C’est le cas d’une famille à Oran qui est tombée dans le piège d’un escroc qui leur a extorqué de l’argent en se faisant passer pour un bienfaiteur ayant des connaissances chez Air Algérie.

C’est ce qu’on apprend dans le témoignage d’un internaute publié sur Facebook ce lundi 17 octobre. « Il y a un escroc à Oran qui prétend avoir des contacts avec des agents d’Air Algérie, il a escroqué un vieux monsieur en lui vendant 5 faux billets d’avion pour le monsieur et les membres de sa famille, des billets aller – retour Oran – Paris à 25000 dinars. », peut-on lire dans ce témoignage, accompagné d’une photo montant les cinq faux billets.

Pour gagner la confiance de ses victimes et pour récupérer l’argent, l’escroc n’hésite pas à se déplacer chez elles même dans d’autres wilayas, ajoute l’auteur du témoignage.

Une fois l’argent récupéré, il disparaît sans plus donner de nouvelles. Le témoignage est accompagné d’une photo des faux billets entre Oran et Paris pour des vols au mois de novembre qu’il a remis à ses victimes. Le voyage n’aura malheureusement jamais lieu pour cette famille. 

Il s’agit bien évidemment de faux billets que tout le monde peut fabriquer sur ordinateur. L’escroc se sert de ces documents pour tromper ses victimes

Pour éviter de subir la même arnaque, il faut acheter ses billets auprès de la compagnie directement, ou bien chez les agences de voyage agréées bien identifiables.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus