1. Accueil
  2. Divers
  3. Faux papiers européens : un réseau dirigé par des Algériens démantelé
Divers

Faux papiers européens : un réseau dirigé par des Algériens démantelé

La Police nationale espagnole, en collaboration avec la Garde urbaine de Barcelone et Europol, a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le vol, la vente et la falsification de cartes d’identité et de passeports, rapporte, ce samedi 9 octobre, le média El Taquígrafo.

Ce groupe, établi dans le district barcelonais de Ciutat Vella, disposait d’un vaste réseau de mineurs chargés de voler tous types de documents d’identité nationaux et étrangers. Ils les remettaient ensuite aux dirigeants de l’organisation, tous de nationalité algérienne. Ces derniers se chargeaient ensuite de la vente de tous les documents volés au marché noir, précise cette source.

L’enquête a commencé au début de l’année 2021 lorsque les services de sécurité ont reçu des informations faisant état de l’existence de l’organisation criminelle en question. Une opération conjointe a été menée au début de cette semaine comme aboutissement de plusieurs mois d’enquête. Elle s’est soldée par l’arrestation de trois individus.

Au cours des enquêtes, il a été constaté que ce groupe avait de solides ramifications en Europe. En fait, les investigations ont permis d’intercepter un colis envoyé en Grèce, qui contenait au total 100 documents, dont 65 auraient été volés.

Les enquêteurs ont pu récupérer plus de 2000 cartes d’identité et de passeports espagnols et de plusieurs pays européens après des perquisitions menées dans trois maisons situées dans la région de Barcelone.

Ils ont également saisi du matériel informatique et électronique utilisé dans le trafic, une arme prohibée et une somme d’argent de 13 000 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus