1. Accueil
  2. Actualités
  3. Faux papiers : un important réseau européen dirigé par deux Algériens démantelé en France
Actualités

Faux papiers : un important réseau européen dirigé par deux Algériens démantelé en France

Deux ressortissants algériens ont été arrêtés dans la région parisienne après la découverte par la police de deux ateliers de fabrication de faux papiers destinés à plusieurs pays d’Europe.

Deux ressortissants algériens ont été arrêtés et placés en détention dans la région parisienne après la découverte par la police de deux ateliers de fabrication de faux papiers, rapportent ce mardi 23 juin plusieurs médias français.

Les deux Algériens sont suspects d’être à la tête d’un important réseau de trafic de documents à destination des sans-papiers dans plusieurs pays d’Europe, selon la même source. Ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Le réseau fabriquait plusieurs documents d’identité (permis de conduire, cartes d’identité) pour l’Espagne, l’Italie, la Belgique et la France.

Des tampons siglés République française, une imprimante thermique très rare et introuvable dans le commerce ainsi que 1 150 cartes d’identité vierges ont été découverts dans l’atelier clandestin.

Une partie de ces faux papiers était revendue à Barbès, entre 150 et 250 euros, selon la police. Barbès est un quartier de Paris où réside une importante communauté maghrébine.

Le reste était envoyé en Grèce pour servir à des migrants souhaitant s’exiler en Europe et présentant un visage ressemblant au titulaire officiel de la pièce d’identité, ajoute la même source.


Camelia Amrani

 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus