1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Faux tests PCR : six passagers arrêtés à l’aéroport d’Oran
Voyages et Tourisme

Faux tests PCR : six passagers arrêtés à l’aéroport d’Oran

L’Algérie n’a pas été épargnée par la vague Omicron. Les cas de contamination connaissent une flambée ces dernières semaines. Le dernier bilan fait état de 1870 cas, selon le ministère de la Santé. 

Le variant Omicron représente désormais plus de la moitié des cas enregistrés en Algérie. Il devrait être dominant dans les prochains jours, selon les experts algériens.

Malgré la détérioration de la situation sanitaire, l’Algérie a choisi de maintenir ses frontières ouvertes, tout en renforçant les contrôles de passagers. Dans le collimateur des autorités : des passagers arrivant avec de faux tests PCR.

En décembre dernier, visa-algerie.com avait déjà évoqué le phénomène des faux tests PCR présentés par des passagers positifs au Covid à leur arrivée en Algérie. Ce n’est donc pas un secret. Des voyageurs viennent en Algérie avec des tests PCR fraudés pour pouvoir rentrer même en étant positifs au virus.

La fraude du test concerne également les vols au départ d’Algérie. En effet, la police des frontières de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran a arrêté six passagers en partance vers l’étranger, rapporte, ce vendredi 28 janvier, Radio Oran citant un communiqué de la sûreté de la wilaya d’Oran. Il s’agit d’une première affaire du genre en Algérie.

L’opération a été conjointement menée par les éléments de la sûreté de la daïra et ceux de la police des frontières. Les six passagers en question sont âgés entre 33 et 56 ans. Ces derniers devraient être présentés à la justice à l’issue de l’enquête.

Le communiqué ne fournit pas de détails sur la destination ni la compagnie aérienne que les six passagers devaient emprunter. Deux destinations sont desservies au départ d’Oran, à savoir Paris et Barcelone.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus