1. Accueil
  2. Divers
  3. Fermeture des frontières : Algérie Ferries au bord du gouffre
Divers

Fermeture des frontières : Algérie Ferries au bord du gouffre

Le secteur du transport aérien et maritime en Algérie a subi de plein fouet les conséquences de la fermeture des frontières décidées par les autorités au début de la crise sanitaire.

Déjà en difficulté, les compagnies étatiques de transport de voyageurs ont subi des pertes colossales suite à la suspension du trafic à l’international.

Algérie Ferries ne versera pas les salaires en avril

Tout comme Air Algérie, la société algérienne Algérie Ferries a été gravement impactée par la crise sanitaire qui secoue l’Algérie depuis plus d’une année maintenant.

Articles en Relation

Les pertes de la compagnie étatique de transport maritime s’élevaient à environ 9 milliards de dinars en 2020. Malgré cela, la compagnie continuait à verser les salaires de ses employés de manière normale.

Citant des sources au sein de la compagnie, Echourouk annonce qu’Algérie Ferries n’est plus en mesure d’assurer les salaires de son personnel pour ce mois d’avril. Un coup dur pour des centaines de familles des salariés de l’entreprise à quelques jours du début du mois de ramadan.

Les autorités appelées à intervenir

La même source révèle que la compagnie est arrivée à une situation intenable qui nécessite l’intervention des autorités. Algérie Ferries compte environ 1340 employés qui pourraient être privés de leurs salaires pour ce mois d’avril.

Contrairement à Air Algérie qui a malgré les difficultés pu reprendre le trafic domestiques et organiser quelques opérations de rapatriement, Algérie Ferries ne peut pas organiser des dessertes de rapatriement, car elles seraient très coûteuses et ne garantiraient pas de rentabilité pour la compagnie de transport maritime.

Les autorités publiques doivent trouver des solutions pour remettre sur les bons rails Algérie Ferries et Air Algérie en prévision d’un retour à la normale dans les mois à venir si les conditions sont réunies pour faire redémarrer la machine du transport à l’international.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus