1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ferry bloqué en France : fin du calvaire pour les passagers venus du Maroc
Actualités

Ferry bloqué en France : fin du calvaire pour les passagers venus du Maroc

Fin du calvaire pour les 800 passagers du ferry de la compagnie GNV qui a effectué la liaison Nador (Maroc) – Sète (France). Après avoir été bloqué pendant une partie de la journée de ce dimanche, il a finalement été autorisé à accoster.

Le ferry de la compagnie maritime GNV, en provenance du Maroc, a finalement été autorisé à accoster à Sète, dans le sud de la France, rapportent ce dimanche en début de soirée plusieurs médis français dont RTL et France Info.

Malgré les soupçons de présence de passagers contaminés au Covid-19 à bord, le ferry qui était bloqué depuis samedi soir a obtenu l’autorisation d’entrer dans le port français en fin de journée. Le bateau, parti de Nador au Maroc, transportait 800 passagers, selon la presse française.

La préfecture de l’Hérault, dont dépend le port de Sète, avait justifié son refus par des craintes de présence de personnel malade dans le ferry. Elle avait invité la compagnie GNV à présenter un protocole précis. « On ne peut pas laisser débarquer 800 personnes sans assurances précises », a expliqué la préfecture.

Les conditions pour accoster étaient finalement remplies dans la soirée, selon le journal local Le Midi Libre. Selon des témoignages publiés par des médias, les passagers étaient tous en possession de test Covid-19 négatif.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus