1. Accueil
  2. Divers
  3. Fêtes consulaires à Lyon : le programme du Consulat d’Algérie
Divers

Fêtes consulaires à Lyon : le programme du Consulat d’Algérie

Suite à l’amélioration des conditions sanitaires du Covid-19, la ville de Lyon en France renoue avec les fêtes consulaires. Le consulat d’Algérie à Lyon prendra part aux festivités prévues pour ce mois de juin.

Après deux ans d’absence, les fêtes consulaires à Lyon reviennent cet été 2022. En effet, la mairie de Lyon a annoncé, sur son site web, le retour du « traditionnel week-end » qui réunira 53 pays, dont l’Algérie.

De nombreuses animations, préparées par les Consulats et les associations, sont au programme. Il s’agit de « défilés en costumes traditionnels, découvertes de chants et d’instruments, démonstrations de danses, dégustations, expositions d’artistes … », précise la même source.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 1er juin, le Consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé officiellement sa participation à l’Édition 2022 des fêtes consulaires de Lyon, qui auront lieu les 10, 11, et 12 juin 2022.

Le Consulat d’Algérie à Lyon participera aux « fêtes consulaires »

Les membres de la communauté algérienne établie dans cette ville auront droit à plusieurs activités. Dans le programme mis en place par la représentation consulaire algérienne, « divers objets de l’artisanat algérien seront exposés au niveau de notre stand, à cette occasion », peut-on lire dans le communiqué.

Les Algériens de Lyon pourront, en effet, visiter une riche exposition de divers objets du terroir. Entre autres objets qui seront exposés durant ces trois jours, on peut citer les costumes, les bijoux, les tapis, le cuivre, la poterie et la céramique.

Le programme comprend également des ateliers de peinture et de calligraphie. En outre, un atelier de lecture de contes populaires de l’Algérie « que nos grands-mères nous racontent » sera aussi au programme.

Une déambulation dans le village touristique en tenues traditionnelles est prévue pour le samedi 11 juin à partir de 17 heures. Une animation musicale, avec un cocktail de variétés algériennes, « sera assurée sur le podium par le groupe Brahim Kallouche et son orchestre, le 12 juin à 14 heures », indique-t-on encore.

Dans la foulée des difficultés que rencontrent les membres de la diaspora algérienne en France, pour rejoindre l’Algérie cet été, cet événement à Lyon leur offrira, ne serait-ce qu’un brin de nostalgie du bled.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus