Études en France : découvrez l’outil Campus Bourses

Le :

Vous pensez à suivre des études en France et vous cherchez un financement ? Il existe un outil qui vous aidera dans votre recherche : Campus Bourses, « l’annuaire des programmes de bourse, incontournable pour financer vos études en France », peut-on lire sur le site de Campus France Algérie.

 

Campus Bourses « répertorie toutes les aides délivrées par les États (français et étrangers), les collectivités territoriales, les entreprises, les fondations et les établissements d’enseignement supérieur », explique l’agence Campus France. Il fournit donc des informations sur les bourses qui sont disponibles pour les étudiants étrangers.

 

L’outil est conçu de façon à pouvoir filtrer par :

 

–          Type de bourse

–          Niveau d’études

–          Domaine d’études

–          Nationalité

–          Bourses financées par

 

Source : capture d’écran CampusBourses

 


 

Vous pouvez donc filtrer par nationalité pour voir les bourses qui sont disponibles pour les algériens. L’outil fournit également des informations au sujet des bourses répertoriées, telles que les critères d’éligibilité ou encore des informations sur l’inscription ou la candidature.

 

N’oubliez pas de toujours vérifier la date limite de dépôt des candidatures pour les bourses qui vous intéressent, de façon à pouvoir vous y prendre à temps.

 

Voir les bourses répertoriées sur Campus Bourses

 


 

Sources :

 

Campus France

 

Campus France Algérie

Partager sur :
Quoi de neuf ?