Pratique – Voici quelques astuces pour payer votre billet moins cher

Le :

L’éditeur de guides touristiques Le Petit Futé a révélé quelques astuces pour économiser sur son billet d’avion, reprises par Sputnik.

 

D’abord, l’éditeur français recommande de réserver son billet la nuit, précise Sputnik. Les prix seraient en effet plus intéressants durant les heures creuses, c’est-à-dire entre minuit et 6h du matin.

 

Il est également conseillé de réserver durant la semaine et au moins deux mois à l’avance, selon la même source, les réservations de dernière minute étant rarement avantageuses par rapport au prix de base d’un billet.

 

Qu’en est-il du meilleur moment pour partir ?

 

Voyager hors-saison coûte évidemment moins cher. Toujours selon Le Petit Futé, novembre serait le meilleur mois pour voyager, avec des billets qui peuvent être jusqu’à 10% moins chers, poursuit Sputnik.

 

Les billets sont par ailleurs moins chers le mardi, comparativement au vendredi ou au samedi, et les vols avec escale coûtent moins que les vols directs, pour ceux qui sont prêts à rallonger leur voyage de quelques heures.

 

Autre astuce de l’éditeur français : les comparateurs de vols proposent des alertes par email qui permettent d’être informés des bonnes affaires. S’inscrire à la newsletter d’une compagnie aérienne peut également s’avérer utile pour connaître les offres.

 

En outre, Le Petit Futé conseille de s’informer au sujet des ouvertures de nouvelles lignes, les prix des premiers vols étant généralement plus avantageux.

 


 

Source : Sputnik

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...