1. Accueil
  2. Divers
  3. Fin de fonctions pour 7 consuls d’Algérie en France
Divers

Fin de fonctions pour 7 consuls d’Algérie en France

Parmi les sept consuls d’Algérie en France concernés par la décision de fin de fonctions figure le consul général à Paris.

Les consulats sont les représentants de l’administration algérienne à l’étranger. Ils sont en contact direct avec les Algériens résidents ou de passage à l’étranger.

Pour un document, pour une information ou même pour un rapatriement de dépouilles vers le pays, les consuls représentent l’État algérien hors des frontières et doivent donc apporter aide et assistance aux citoyens algériens résidents en dehors du pays.

18 consulats d’Algérie en France

Comme c’est bien connu, la France est le pays qui regroupe la plus grande partie de la communauté algérienne à l’étranger. Elle compte 18 consulats d’Algérie. Les consuls algériens en France ont tout naturellement plus de travail que leurs collègues en poste dans d’autres pays, compte-tenu de l’importance de la communauté algérienne dans ce pays.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a opéré un large mouvement au sein des représentations diplomatiques algériennes à l’étranger, selon un décret publié au dernier Journal officiel ce jeudi 18 novembre.

Les consuls d’Algérie concernés par la décision

Le décret présidentiel daté du 3 novembre officialise la fin de fonctions des consuls suivants :

Saïd Moussi, consul général à Paris
Abdelhamid Ahmed-Khodja, à Toulouse
Belkacem Mahmoudi, à Créteil
Hayat Maoudj, à Pontoise
Nadjeh Baaziz, à Bobigny
Hadda Touati, à Nice
Mohamed Saoudi,  à Montpellier

Dans le journal officiel n°86, il est précisé que ces diplomates sont ‘’appelés à d’autres fonctions”. Dans le même numéro, on apprend la fin de fonction du consul d’Algérie à Milan, Ali Redjel, lui aussi appelé à d’autres fonctions.

Les noms des diplomates appelés à remplacer les consuls dont il a été mis fin aux fonctions n’ont pas encore été annoncés pour le moment.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus