1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Fin du masque dans l’avion en France : que fera Air Algérie ?
Air Algérie

Fin du masque dans l’avion en France : que fera Air Algérie ?

La France accélère le processus du retour à la normale. Depuis la fin de la vague Omicron, les autorités françaises ont allégé considérablement les restrictions sanitaires.

Le dernier assouplissement en date concerne la suppression de l’obligation du port du masque de protection dans les transports publics qui entrera en vigueur à partir du lundi 16 mai prochain dans les transports en commun. Sont concernés : l’avion, le train, le métro, le bus et les taxis, a précisé le cabinet du ministère français de la Santé à l’agence AFP.

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères a donné des éclaircissements pour le site spécialisé Tour Mag. « La fin du port du masque s’appliquera aux métros, trains, bus, avions et taxis. Au sujet de l’aérien, cette décision concerne le territoire national donc pour les vols moyens et long-courriers, cela dépend des règles des pays et des compagnies concernés », précise le Quai d’Orsay à ce sujet.

Fin du port du masque : ce que fera Air Algérie

L’appréciation est, donc, laissée aux compagnies aériennes françaises concernant l’application de cette nouvelle mesure ou pas quand il s’agit de vols vers d’autres pays. Il est vrai que chaque pays a ses propres règles en matière de mesures sanitaires.

De son côté, Air Algérie continuera d’exiger le port du masque de protection pour ses passagers sur les vols avec la France et dans les deux sens, avons-nous appris ce jeudi 12 mai de sources sûres au sein de la compagnie aérienne nationale.

« L’obligation du port du masque sera levée à bord de nos avions quand les autorités algériennes l’auront décidée en concertation avec le comité scientifique », précise notre source.

Les autres compagnies qui desservent l’Algérie n’ont pas encore communiqué sur ce point. Mais si vous comptez voyager à partir de lundi vers l’Algérie, prévoyez un masque.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus