Fissures sur des Boeing 737 NG : les avions d’Air Algérie « non concernés »

Le :

Air Algérie a tenté de rassurer ce jeudi concernant ses 32 Boeing 737 NG concernés par des potentielles fissures détectées par l’avionneur américain dans ce modèle, indiquant que ses avions n’avaient pas encore dépassé le seuil à partir duquel ces fissures pouvaient être potentiellement détectées.

 

« Nos avions ne sont pas concernés. Ils ne dépassent pas les 30.000 cycles de vols alors que le problème des fissures concerne les avions qui ont dépassé ce seuil », a indiqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie. « Nos avions subissent des contrôles périodiques et les contrôles ont été renforcés après l’annonce de l’immobilisation de 50 avions Boeing NG », a précisé le chargé de communication de la compagnie.

 

Boeing a reconnu ce jeudi la découverte de fissures sur plusieurs de ses 737 NG dans le cadre d’une inspection mondiale de ses avions, a rapporté Francetvinfo. Une porte-parole de Boeing a indiqué qu’environ un millier d’avions avaient été inspectés dans le monde jusqu’ici et que moins de 5% (jusqu’à 50 appareils) présentaient des « observations » nécessitant leur immobilisation pour des réparations.

 

Le constructeur américain avait précisé début octobre avoir découvert les fissures sur le « pickle fork », la partie de l’appareil qui permet « de lier les ailes au fuselage et de gérer les contraintes et les forces aérodynamiques ».

 

La compagnie australienne Qantas a annoncé avoir cloué au sol un appareil de ce modèle, à cause d’une fissure structurelle, et qu’elle procédait à l’inspection de 32 autres appareils en urgence. En outre, neuf avions ont été immobilisés début octobre du côté de Séoul, dont cinq opérés par la compagnie aérienne Korean Air, selon le média.

 


Sonia Lyes

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève en France : cinq vols Air Algérie annulés
Cinq vols de la compagnie Air Algérie, prévus ce mardi 10 décembre, ont été annulés, a appris VVA auprès de Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.   « Nous avons cinq vols annulés : deux au départ...