1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Flywestaf : premier projet de compagnie low cost algérienne
Compagnies Aériennes

Flywestaf : premier projet de compagnie low cost algérienne

Les choses s’accélèrent concernant l’ouverture du secteur aérien à l’investissement privé en Algérie. Une ouverture qui serait synonyme d’une fin de monopole pour Air Algérie sur plusieurs lignes, notamment à l’international et probablement d’une accélération du développement d’un secteur qui pourrait générer des revenus en devises.

Alors que le gouvernement affiche clairement sa volonté d’ouvrir enfin le secteur, après près de 20 ans de blocages qui ont empêché la création de compagnies aériennes privées, les premiers projets commencent à prendre forme.

Dans son édition de ce samedi 21 août, le journal Le Soir d’Algérie rapporte qu’un premier dossier de création d’une compagnie aérienne privée algérienne vient d’être déposé auprès de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie qui dépend du ministère des Transports.

Des investisseurs algériens ont introduit le 18 août dernier une demande pour l’obtention d’un agrément pour la compagnie aérienne low cost Flywestaf. Cette dernière assurera le transport des passagers et du fret, ajoute Le Soir d’Algérie, qui cite les promoteurs du projet.

Les documents complémentaires, exigés par la réglementation, ont également été fournis à la Direction de l’aviation civile et de la météorologie, conclut la même source. Le Soir d’Algérie ne fournit aucune autre précision ni sur le projet ni sur ses initiateurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus