1. Accueil
  2. Divers
  3. Foire du Trône de Paris : un Algérien mortellement percuté
Divers

Foire du Trône de Paris : un Algérien mortellement percuté

Durant la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai, la foire du Trône de Paris a été le théâtre d’une tragédie : un employé a été mortellement percuté par la nacelle d’une montagne russe. La victime s’est avérée être d’origine algérienne.

Selon des informations rapportées par Le Parisien, l’accident est survenu aux environs de minuit lorsque le forain, âgé de 40 ans, a tenté de récupérer la casquette d’un client dans l’enceinte du manège « Crazy Mouse ».

C’est à ce moment-là qu’il avait été percuté à la tête par une nacelle. Cependant, une source proche du dossier citée par le même média affirme que la raison pour laquelle la victime s’est retrouvée sur la trajectoire du wagonnet du manège reste « à déterminer avec certitude ».

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, la victime avait déjà rendu l’âme, a indiqué un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.  Sous le choc, les clients qui se trouvaient à l’intérieur de la nacelle, à savoir une femme et ses enfants, ont été également pris en charge.  

La victime était un employé « non déclaré » originaire d’Algérie

Aussitôt, le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête. Cette dernière concerne, en effet, les circonstances du décès, mais aussi le chef de « travail dissimulé ».

En effet, selon des informations recueillies par Le Parisien, la victime était « un employé non déclaré ». Ce dimanche, la chaîne de télévision Berbère Télévision indique, sur sa page Facebook, que la victime de ce tragique accident est originaire de la wilaya de Tizi Ouzou.

Il s’agit, selon la même source, « Sayad Ghilas, originaire du village Ath Koufi dans la commune de Boghni, wilaya de Tizi Ouzou ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus