1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. « Formulaire d’entrée en Turquie » : précisions de l’ambassade en Algérie
Visas et Immigration

« Formulaire d’entrée en Turquie » : précisions de l’ambassade en Algérie

Si l’arrivée des vaccins suscite l’espoir quant à au début d’une reprise de la vie normale d’ici l’été prochain, le virus est toujours là et avec une capacité de nuisance intacte.

Les mesures restrictives restent, donc, en vigueur dans plusieurs pays en attendant la généralisation des vaccins et une probable ouverture des frontières dans quelques mois.

La Turquie annonce une nouvelle mesure

C’est le cas de la Turquie qui maintient un seuil de vigilance assez élevé pour contrôler les arrivées sur son territoire. C’est ainsi que les autorités turques ont décidé de durcir les conditions d’entrée pour les passagers à destination des aéroports turcs.

Articles en Relation

Depuis ce dimanche 14 mars, tous les passagers âgés de 6 ans et plus se rendant en Turquie depuis l’étranger par avion « devront remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie », accessible depuis l’adresse “register.health.gov.tr“, au cours des 72 dernières heures précédant le départ de l’avion », précise l’ambassade de la République de Turquie en Algérie dans un communiqué publié ce dimanche 14 janvier.

C’est aux compagnies aériennes de veiller au respect de cette mesure au niveau de leurs guichets d’enregistrement, rappelle l’ambassade turque en Algérie.

Articles en Relation

La Turquie impose également aux passagers qui ont pour destination finale les aéroports turcs la présentation d’un test PCR négatif effectué au cours de 72 h précédant la date du voyage. Cette mesure est prolongée jusqu’au 15 avril prochain.

L’ambassade de Turquie précise que ces deux mesures ne concernent pas les passagers qui font escale en Turquie.

Qui peut voyager entre l’Algérie et la Turquie ?

L’obligation de remplir le « Formulaire d’entrée en Turquie » vient s’ajouter à la batterie de mesures déjà en vigueur depuis le début de la crise sanitaire. Il faut savoir que le transport aérien turc n’est pas complètement à l’arrêt. La compagnie aérienne Turkish Airlines opère vers un bon nombre de pays, selon les mesures sanitaires décidés par le gouvernement.

Les Algériens sont bien évidemment concernés par cette décision dans la mesure où la compagnie turque opère un vol hebdomadaire depuis l’aéroport d’Alger. Des vols ouverts aux citoyens turcs et aux étrangers résidents en Turquie.

Sous réserve d’obtenir l’autorisation de sortie du territoire national de la part des services du ministère de l’Intérieur, les Algériens mariés à des citoyens turcs ou se déplaçant en Turquie pour des motifs médicaux peuvent également embarquer à bord de ce vol et sont donc soumis à cette nouvelle mesure.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus