1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Forte baisse du nombre de touristes étrangers en Turquie
Voyages et Tourisme

Forte baisse du nombre de touristes étrangers en Turquie

L'assouplissement des restrictions décidées à travers l'Europe dans le cadre de la lutte contre la pandémie a entraîné une augmentation à peine perceptible en juillet et août 2020

Les arrivées de touristes étrangers en Europe ont diminué de 68 % durant le premier semestre de l’année 2020 par rapport à la même période l’année précédente, signe de l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’industrie touristique européenne et mondiale en général, rapporte ce lundi le site SchengenVisaInfo.

L’assouplissement des restrictions décidées à travers l’Europe dans le cadre de la lutte contre la pandémie a entraîné une augmentation à peine perceptible en juillet et août 2020 par rapport aux mois précédents, précise la même source.

En sus, la décision d’imposer un reconfinement et de fermer les frontières à la plupart des voyageurs a rapidement mis fin à toute possibilité de reprise rapide des activités.

La Turquie fortement impactée

Les baisses les plus importantes d’arrivées de touristes étrangers ont été enregistrées à Chypre (-85 %), au Monténégro (-84 %), en Roumanie (-80 %), en Turquie (-77 %) et au Portugal (-74 %), précise la même source.

Il est ainsi prévu que les arrivées de touristes étrangers soient en baisse de 61 % sur l’ensemble de l’année 2020 par rapport à 2019, une chute portée par l’incertitude accrue et les risques encourus d’une réouverture totale des frontières aux voyageurs étrangers.

« L’orientation de la reprise de l’activité économique en Europe dépendra dans une large mesure de la reprise du secteur du tourisme, un secteur qui génère près de 10 % du PIB de l’Union européenne et représente plus de 22 millions d’emplois », a estimé dans ce contexte Eduardo Santander, directeur exécutif de l’European Travel Commission, une ONG regroupant plusieurs organisations nationales de tourisme en Europe.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus