1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie
Compagnies Aériennes

Forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie

Depuis la réouverture partielle des frontières en Algérie, une très forte demande sur les billets des vols commerciaux est constatée.

Au mois de juin, la grande majorité des vols opérés vers l’Algérie dans le cadre de cette réouverture ont affiché complets dès les premières heures de leur mise en vente.

Les compagnies aériennes auraient pu vendre plus de billets si elles avaient obtenu des autorisations pour opérer avec des avions plus gros.

Articles en Relation

Vols vers l’Algérie : les billets Transavia vendus en moins d’1 h 30

Comme pour le mois de juin, les compagnies aériennes devraient s’attendre à une grande ruée sur les billets d’avion pour le mois de juillet.

Pour le moment, seules deux compagnies aériennes ont annoncé des vols pour le mois de juillet. Il s’agit d’Air France et de sa filiale low cost Transavia.

Articles en Relation

Air France va opérer un vol entre Roissy Charles de Gaulle et Alger le jeudi 1er juillet. Le vol AF 4144 prévu à 13 h 20 de Paris.

De son côté, Transavia opère un vol entre Paris Orly et l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran le jeudi 1er juillet. Mis en vente ce lundi matin à 9 h 30, les billets ont été écoulés très rapidement. A 11 h 02, la compagnie aérienne française annonçait sur son site internet que le vol était « désormais complet ».

Forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie

C’est ce qu’a d’ailleurs confirmé Transavia dans une déclaration faite à visa-algerie.com, ce lundi 28 juin :

« Nous avons obtenu le feu vert des autorités algériennes pour opérer cette semaine un seul vol entre la France et l’Algérie. Nous avons ouvert les ventes ce matin à 9 h 30 pour un Orly-Oran-Orly prévu ce jeudi 1er juillet, mais en raison de la forte demande, ce vol est désormais complet dans le sens Orly-Oran ».

« Nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles annonces des autorités concernant les droits de trafic pour les prochaines semaines », explique en outre Transavia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus