1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Foule à l’aéroport d’Alger pour accueillir la Youtubeuse Caroline (vidéo)
Voyages et Tourisme

Foule à l’aéroport d’Alger pour accueillir la Youtubeuse Caroline (vidéo)

Alors que le variant Omicron prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde, de nombreux pays ont pris des mesures draconiennes concernant les voyages. L’Algérie leur emboîte timidement le pas, en instaurant un pass sanitaire pour les traversées maritimes depuis ce lundi 6 décembre.

Pour l’aérien, rien n’a encore été annoncé à ce sujet. Il n’en reste pas moins que la vigilance est le mot d’ordre, les contrôles dans les aéroports étant renforcés. Mais cela n’empêche pas la diaspora de regagner le pays, après plusieurs mois, voire années pour certains.

Après une absence de 11 ans, la youtubeuse et influenceuse Caroline a frôlé à nouveau le sol algérien ce lundi 6 décembre. Pour l’occasion, un accueil des plus chaleureux, mais aussi des plus chaotiques, lui a été réservé par ses fans à l’aéroport international de Houari Boumediene.

Le retour tant attendu de la Youtubeuse algérienne Caroline

La youtubeuse Caroline avait, deux jours avant son arrivée, publié une vidéo sur Youtube informant ses abonnés qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour l’Algérie, après une escale de 11h en France.

Dans sa vidéo, elle montre ses préparatifs, explique pourquoi elle doit se procurer un visa vers l’Algérie et les emmène dans son quotidien avant de prendre l’avion.

Plus tard, dans un live lancé sur sa chaîne Youtube secondaire, elle parle du déroulement de son voyage avec sa communauté. À la fin du direct, Caroline invite sa communauté à venir la rencontrer et leur donne rendez-vous à l’aéroport d’Alger.

Avec tous ces détails, on ne pouvait que s’attendre à leur présence en masse pour accueillir la jeune femme, surtout qu’elle était en asile depuis plus d’une décennie.

Des centaines d’admirateurs se sont déplacés aujourd’hui à l’aéroport d’Alger afin d’accueillir Caroline. Youyous et embrassades n’ont pas été en reste pour témoigner de leur joie de la revoir en Algérie.

On les voit, sur cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, par dizaines autour de la youtubeuse. Aucune mesure barrière n’est appliquée, Caroline elle-même ne porte pas de masque alors qu’elle essaye tant bien que mal de traverser une foule à ses trousses.

« C’est une honte »

Bientôt, la vidéo fait le tour de la toile, suscite l’indignation et fait couler beaucoup d’encre. Les internautes, en voyant ces images, sont ahuris par autant d’inconscience.

Il faut dire que cet attroupement survient dans un contexte sanitaire très instable dans le monde entier et où les appels à la vigilance se font de plus en plus nombreux. En effet, l’Algérie est confrontée à une 4e vague de Covid-19 et le variant Omicron inquiète les pays du monde.

« Bonjour le variant ! Franchement c’est une honte !! » s’exclame une internaute sur le groupe Facebook Algériens bloqués dans le monde.

Les commentaires sous la publication la suivent dans son élan et s’empressent de pointer du doigt le comportement inconscient de ces personnes.

« Dans une semaine ou deux on va les voir pleurer pour avoir une bouteille d’oxygène, » commente un internaute, référence à la pénurie d’oxygène qu’a connue l’Algérie durant la 3e vague de Covid-19.

« Et ça ose nous donner des conditions pour rentrer au pays, » s’indigne une autre.

L’arrivée de la youtubeuse a manifestement suscité des réactions mitigées, entre ses admirateurs qui se sont empressés de l’accueillir et les internautes qui s’indignent de voir ce genre de scènes en pleine crise sanitaire qui leur impose beaucoup de restrictions.

Caroline : 11 ans d’exil en Suède

La jeune femme avait quitté l’Algérie dans les années 2010, pour un aller sans retour. Sa destination : la Suède. C’est là qu’elle a rencontré celui qui est devenu son mari et le père de ses deux filles.

La jeune femme commence son aventure sur internet quelques années après son départ, en 2018. Elle lance sa première chaîne YouTube, où elle parle de beauté, de routines lifestyle ou encore de motivation.

Aujourd’hui, elle possède deux chaînes sur cette plateforme, en plus de ses réseaux sociaux sur Facebook et Instagram, où elle compte des centaines de milliers d’abonnés du monde entier.

Connue et aimée pour son franc parler et son contenu spontané, Caroline ne tarde pas à se créer une place dans le monde de l’influence. C’est d’ailleurs ce qui a été prouvé par l’événement de cet après-midi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus