1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frais de bagages à main : des passagères indignées à l’aéroport (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Frais de bagages à main : des passagères indignées à l’aéroport (Vidéo)

Frais de bagages à main : des passagères indignées à l’aéroport (Vidéo)

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Les compagnies aériennes low cost sont connues pour leurs vols à moindres coûts, mais aussi pour leurs politiques bagages très stricts. Elles infligent des frais supplémentaires pour le moindre centimètre en plus.

La plupart de ces transporteurs utilisent des calibreurs de bagages pour mesurer les valises et les sacs de leurs passagers avant de les laisser embarquer avec. Et si le bagage en question dépasse les dimensions exigées, son propriétaire se voit infliger des frais pouvant parfois être plus cher que son billet d’avion.

On se souviendra toujours de la vidéo virale d’un passager qui a cassé sa valise, car elle ne passait pas dans le calibreur de bagage devant un comptoir d’easyJet. Les employés n’ont fait aucune réaction, bien qu’ils puissent l’autoriser à embarquer avec sa valise, d’autant qu’il était tellement désespéré.

Ce sont seulement les roues et le poignet télescopique qui empêchait la valise de passer dans le dispositif, mais cela n’a pas convaincu les employés à la porte d’embarquement. Dans leurs politiques bagages, la plupart des low cost incluent les roues et le poignet dans la dimension imposée.

Frontier Airlines : frais supplémentaires pour des bagages aux dimensions requises  

La low cost américaine Frontier Airlines ne déroge pas à cette règle. Des passagères ont récemment partagé leur indignation sur TikTok, après que la compagnie leur a exigé de payer des frais supplémentaires sur leurs sacs, les accusant d’avoir dépassé la dimension requise.

Pourtant, leurs sacs ont passé facilement dans le calibreur de bagage, ce qui veut implicitement dire qu’ils respectent parfaitement la dimension exigée. L’une des passagères, Dyana Villa, a filmé la dispute qu’elle a eue avec des employées à la porte d’embarquement.

On voit les voyageuses en train d’essayer de montrer désespérément à quel point leurs sacs passaient aisément dans les calibreurs de bagages. Dyana a partagé une série de vidéos sur TikTok, affirmant que la compagnie voulait leur faire payer 100 dollars pour les sacs « prétendument » surdimensionnés.

On voit effectivement les passagères se relayer une par une à plusieurs reprises pour glisser leur sac dans le calibreur de bagages, sans réelle difficulté.

@dyanavilla.tv

This IS NOT FAIR! PLEASE BLOW THIS UP! #frontier #flying #viral #carryon #flight #personalitem #frontierairlines #airline #worstairline

♬ original sound – .

« Je veux qu’un employé de Frontier m’explique pourquoi s’acharnent-ils à ce point ? »

Cependant, le personnel de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement a contesté cette affirmation. L’une d’entre eux accusait même ces passagères de « pousser » leurs sacs vers le bas pour les faire passer par force dans le dispositif.

Les vidéos partagées par la voyageuse ont été visionnées par plus de trois millions d’utilisateurs TikTok. En commentaires, les internautes ont été choqués par les exigences du personnel de la porte d’embarquement.

L’un d’entre eux a écrit : « Les employés de Frontier sont en train d’abuser de leur pouvoir. Ces frais sont absurdes ». Un autre tiktokeur ajoute : « Je veux qu’un employé de Frontier m’explique pourquoi s’acharnent-ils à ce point ? ».

L’un des intervenants en commentaire s’est demandé : « Comment peuvent-ils justifier leur décision alors que les bagages passaient assez facilement dans le calibreur ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : l’astuce pour des voyages de rêve sans se ruiner

Bagage avion : l’astuce originale d’une passagère

Bagage cabine Ryanair : le sac idéal à seulement 8 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus