1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Français bloqués au Maroc : nouvelle traversée maritime
Voyages et Tourisme

Français bloqués au Maroc : nouvelle traversée maritime

En attendant la réouverture des frontières marocaines, fermées depuis le 29 novembre, de nombreuses personnes prennent leur mal en patience au Maroc et à l’étranger. Elles attendent la décision des autorités qui devraient se prononcer sur la question avant le 31 janvier.

En attendant une éventuelle décision concernant la réouverture des frontières marocaines et la reprise des vols et des dessertes maritimes régulières, la France continue de programmer des opérations de rapatriement de ses citoyens bloqués au Maroc.

En effet, l’ambassade de France au Maroc annonce ce jeudi 27 janvier la programmation d’une traversée maritime spéciale entre les deux pays.

Un ferry spécial est prévu le mercredi 2 février à partir du port Tanger-Med vers celui de Marseille. Cette nouvelle traversée maritime va permettre « aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer (…) », détaille l’ambassade de France au Maroc sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les concernés peuvent s’inscrire sur le lien fourni par l’ambassade de France au Maroc :  https://bit.ly/3KLEc6R

Ce n’est pas la première fois qu’une opération de rapatriement d’Européens bloqués au Maroc, du fait de la fermeture des frontières, est organisée par ferry.

Le 19 janvier, une opération similaire a été organisée par l’ambassade de France au Maroc. La traversée s’est déroulée entre les ports de Tanger et Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus