1. Accueil
  2. Divers
  3. France : 2 Algériens transforment une maison en caverne d’Ali Baba
Divers

France : 2 Algériens transforment une maison en caverne d’Ali Baba

Deux ressortissants algériens âgés de 17 et 25 ans ont été arrêtés par les policiers de la ville d’Elancourt, dans les Yvelines, en région parisienne, rapporte ce mercredi 8 décembre le site Actu.fr.

Les deux jeunes algériens squattaient une propriété dans laquelle ils cachaient le butin de leurs vols. La police est intervenue le 1er décembre dernier suite à une plainte du propriétaire de la maison qui a retrouvé les deux voleurs chez lui.

L’homme venait de reprendre cette propriété dans le cadre d’un héritage. Il a découvert qu’elle était illégalement occupée par deux personnes. Une fois arrivée sur les lieux, la police surprend les deux Algériens qui se trouvent en situation irrégulière en France.

Ils avaient sur eux des documents et des objets qui ne leur appartenaient pas. Dans le jardin de la maison squattée, un voisin a retrouvé ses objets, qui lui avaient été volés la veille.

Un inventaire a été transmis aux services d’Atteinte aux biens. Ces derniers ont pu établir 17 actes de vols dans des voitures perpétrés pendant deux semaines.

Les deux ressortissants algériens ont été présentés devant les services de la justice qui devaient statuer sur leurs cas. Le premier, âgé de 25 ans, a été condamné à une peine de 18 mois de prison. Il a été immédiatement incarcéré sur décision du juge. Le second, âgé de 17 ans, a été inculpé et remis en liberté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus