1. Accueil
  2. Divers
  3. France : 4 Algériens interpellés pour avoir égorgé deux moutons dans la rue
Divers

France : 4 Algériens interpellés pour avoir égorgé deux moutons dans la rue

Mardi était une grande journée de fête pour les musulmans du monde entier. En effet, l’Aïd-al-Adha, également appelé l’Aïd-el-kebir, a été célébré aux quatre coins du globe.

Ce jour si particulier symbolise la fin du pèlerinage à la Mecque et pendant lequel les musulmans sacrifient des moutons selon un rituel halal bien défini. Une occasion également de se retrouver en famille pour des moments de communion et de partage.

En France aussi, de nombreuses familles musulmanes ont célébré la fête de l’Aïd-el-Kebir, des moutons ont été sacrifiés par certaines de ces familles musulmanes, des veaux pour d’autres.

Les familles musulmanes célèbrent cette grande fête tout en respectant des mesures bien définies et très strictes qui sont dictées par le gouvernement français, la plupart d’entre elles commandent la viande directement chez les bouchers pour une hygiène et une traçabilité assurées. La loi française est très stricte à ce sujet : tout abattage en dehors des abattoirs est passible de peine qui peut aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Quatre hommes en ont fait l’amer expérience en voulant aller contre les lois. Ils ont égorgé deux moutons directement dans la rue et les ont accrochés sur un grillage à la vue de tous, rapporte ce jeudi 22 juillet plusieurs médias français dont Ouest France. Un sacrifice qui s’est déroulé loin des endroits spécialement réservés pour cela justement.

Les faits se sont déroulés à l’est de Nantes au niveau de la rue du Bois de la Musse. Les quatre individus d’origine algérienne, âgés de 19 à 35 ans, ont été surpris en flagrant délit par des policiers qui faisaient leur tournée du secteur. Interpellés et placés immédiatement en garde à vue, les quatre hommes sont dans l’attente de la suite de cette affaire, selon les médias français.

Par : A. J.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus