1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. France : Air Algérie va desservir “le pire aéroport d’Europe”
Air Algérie

France : Air Algérie va desservir “le pire aéroport d’Europe”

Le voyage en avion commence dès l’arrivée à l’aéroport. Il y a les grands et les petits, les connus et les moins connus, ceux à bord d’une plage et ceux au milieu de nulle part. Toutefois, ils visent tous à attirer le plus de voyageurs.

L’Algérie est désormais reliée avec plusieurs aéroports en Europe, notamment en France. Les voyageurs algériens ont l’embarras du choix et peuvent atterrir dans de nombreuses régions de France. Malheureusement, parmi ces régions, figure celle qui abrite l’aéroport qui vient d’être classé comme « le pire aéroport » d’Europe.

“Sale et exigu” : bienvenue au pire aéroport de France

Il s’agit de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, affirme, ce mardi 30 août, le journal Sud-Ouest qui rapporte un classement réalisé par le site spécialisé Holidu. Le terminal bordelais aurait cumulé la plus mauvaise note suite à une compilation réalisée par le site des résultats obtenus par chaque aéroport sur Google.

Ces résultats s’adossent sur les avis des voyageurs, et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac aura été le plus mal noté parmi tous les aéroports européens. Si certains lui reprochent sa petite taille, d’autres trouvent révoltant qu’il ne dispose pas d’assez de sièges pour les voyageurs. Les grèves du personnel n’ont fait qu’aggraver les choses et faire plus de mécontents.

Les passagers ne se contentent pas de noter, ils laissent aussi des commentaires et ça ne donne pas très envie de transiter par cet aéroport “d’un autre âge”, lâche un internaute. Un autre indique que “les escalators sont toujours en panne et sont très sales, il y a peu de toilettes fonctionnelles et sont souvent en panne quand il n’y a pas des fuites”.

Ce n’est pas tout, car d’autres internautes trouvent que l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est une “véritable fournaise” avec ses “longs couloirs, ses portes d’embarquements non climatisées et ses baies vitrées en plein soleil”. “Salons d’embarquement surpeuplés, sans aucune distraction, toilettes insalubres, distributeurs de boissons vides”, note un dernier commentateur.

Vols Air Algérie : l’aéroport de Bordeaux au nouveau programme

Le nombre de vols reliant la France à l’Algérie a significativement augmenté avec l’annonce de la dernière mise à jour. Plusieurs destinations ont été ajoutées, notamment en France. Dorénavant, les voyageurs algériens peuvent choisir entre 9 aéroports français.

Parmi les derniers ajouts, il y a l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cet aéroport figure dans le nouveau programme annoncé en début de semaine par le ministre du Transport. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueillera 6 vols par semaine au départ de l’Algérie :

  • Alger – Bordeaux : 4 vols par semaine
  • Oran Bordeaux : 2 vols par semaine
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus