'

À l’aéroport Strasbourg-Entzheim, en France, les lignes aériennes à destination de l’Algérie sont maintenues pour la saison hiver 2025/26, et ce, malgré le départ de la compagnie algérienne, Tassili Airlines.

Le transporteur aérien algérien a été entièrement intégré par la compagnie nationale, Air Algérie, suite à un accord signé en septembre dernier avec la société mère Sonatrach.

L’acquisition de Tassili Airlines par Air Algérie s’inscrit dans le cadre de la création d’une compagnie nationale spécialisée dans le transport aérien intérieur, Domestic Airlines, placée sous l’égide du pavillon national.

Air Algérie et Transavia maintiennent la desserte d’Alger depuis Strasbourg

Tassili Airlines a donc cédé tous ses actifs à Air Algérie, tout comme ses liaisons aériennes, y compris celles opérées au départ de France, le seul marché international de la désormais ancienne compagnie. Sur le réseau local, Air Algérie a également pris le relais, avec sa nouvelle filiale.

Au début de la saison hivernale, qui court jusqu’au 28 mars 2026, l’aéroport français de Strasbourg-Entzheim a dévoilé son programme de vols, proposant des dessertes vers 27 destinations situées principalement en France, dans six pays du Sud de l’Europe et en Afrique du Nord.

Vers l’Algérie, l’offre en vol au départ de cet aéroport est globalement comparable à l’hiver passé, à l’exception des dessertes assurées par Tassili Airlines, qui desservait les aéroports d’Alger et de Constantine.

Air Algérie prendra-t-elle le relais de Tassili Airlines vers Alger et Constantine ?

Selon le média local Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), Tassili Airlines a arrêté ses vols depuis la fin du mois d’octobre dernier. Mais la capitale algérienne reste toujours inscrite au programme hivernal de l’aéroport strasbourgeois.

L’aéroport international d’Alger sera, en effet, desservi par deux compagnies, à savoir Transavia, par un vol par semaine et la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, à raison de deux vols par semaine, selon la même source. Ce sera la première fois qu’Air Algérie desservira Strasbourg.

Quant aux vols assurés jusqu’à fin octobre par Tassili Airlines, vers Alger et Constantine, on ignore, à l’heure qu’il est, s’ils seront récupérés par Air Algérie. Celle-ci n’a d’ailleurs pas encore mis en vente son programme hivernal au départ de Strasbourg, a-t-on constaté sur son site Web.

En tout cas, sur le site Web de réservation de Tassili Airlines, consulté ce samedi 1ᵉʳ novembre, il n’est plus possible de réserver un vol sur le réseau France ou encore sur le réseau local, qui, rappelons-le, a été récupéré par Air Algérie et sa filiale domestique.

Pour les autres aéroports français, Air Algérie n’a toujours pas communiqué sur ses intentions concernant les anciens créneaux détenus en France par Tassili Airlines. Mais il est peu probable qu’elle les abandonne.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â