1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. France : Air Algérie vend des billets pour des vols inexistants
Air Algérie

France : Air Algérie vend des billets pour des vols inexistants

Quand on achète un billet d’avion vers l’Algérie, quel que soit le pays de provenance, il faut bien vérifier si le vol figure dans le programme autorisé dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Depuis la reprise des vols internationaux vers l’Algérie, de nombreux clients ont été victimes de la confusion entre les vols entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et ceux dépendant du programme annuel, dit « habituel ».

Les compagnies aériennes mettent en vente des vols vers l’Algérie bien qu’ils ne figurent pas dans le programme des vols autorisés actuellement.

Vols vers l’Algérie : attention à la confusion

On se souvient qu’au début de l’année 2022, une centaine de passagers d’Air Algérie se sont retrouvés bloqués à l’aéroport d’Alger car les vols retour qu’ils avaient achetés à l’agence de la compagnie à Paris ne correspondaient pas au programme autorisé.

Ce phénomène existe toujours. La compagnie Transavia met en vente des vols pour le mois d’avril entre Nantes et Alger alors que le programme des vols prend fin le 26 mars. 

Dans un témoignage sur Facebook, un internaute raconte qu’une de ses proches a acheté un billet entre Lyon et Oran en aller-retour pour un séjour entre le 5 et le 12 février.

Air France : des clients victimes de la confusion sur les vols

Le billet a été émis par l’agence Air Algérie Paris Opéra le 22 novembre dernier. Le problème est que la compagnie aérienne nationale n’opère pas de vols avec Lyon ni au départ d’Oran ni depuis Alger. Air Algérie n’a plus effectué de vols avec Lyon depuis la fermeture des frontières en mars 2020.

Il est difficile de douter de la programmation d’un vol quand on l’achète auprès de l’agence officielle d’une compagnie aérienne.

La cliente s’est déplacée à Marseille avec l’espoir de pouvoir embarquer à bord du vol Air Algérie vers Alger en liste d’attente après avoir modifié son billet. Sur place, plusieurs autres victimes de la confusion étaient présentes. 

Ces clients avaient en leur possession des billets pour un vol Marseille – Alger prévu à 11h30 alors que le seul vol qu’effectue Air Algérie depuis cette ville décolle à 17h.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus