'

L’aéroport de Bâle-Mulhouse a publié le programme de vol pour la saison hiver 2025/26. Trois liaisons aériennes directes à destination de l’Algérie, assurées par la low cost ASL Airlines, sont maintenues.

Au-delà de la saison estivale, les lignes aériennes entre la France et l’Algérie affichent une demande importante toute l’année, avec des pics sur certaines périodes, comme les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année.

La plupart des dessertes entre les aéroports des deux rives sont d’ailleurs maintenues durant la saison hivernale. C’est le cas des vols assurés au départ de l’aéroport Mulhouse Bâle.

Mulhouse-Bâle : les lignes vers Alger, Oran et Constantine maintenues

Dans un communiqué publié au début de la semaine, la direction de cette plateforme aéroportuaire a annoncé le programme hivernal des compagnies aériennes, avec trois lignes régulières maintenues vers l’Algérie.

« Jusqu’au 28 mars 2026, 24 compagnies aériennes proposeront au total 88 liaisons directes vers 33 pays, principalement en Europe et dans la région méditerranéenne », indique l’aéroport.

Sur la carte des destinations maintenues, accompagnée au communiqué, les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont affichés au vert, ce qui signifie que les vols au départ de Mulhouse seront assurés tout au long de la période hivernale.

Ces dessertes sont assurées par la compagnie low cost ASL Airlines France, à raison d’un vol par semaine vers chacun des trois aéroports desservis.

La compagnie française avait annoncé en septembre dernier l’ouverture de son programme d’hiver vers l’Algérie à la réservation, avec « une croissance du nombre de sièges offerts par rapport à la saison hiver de l’année précédente de +7 % ».

Des prix déjà assez élevés pour la période des fêtes de fin d’année

ASL Airlines a décidé de maintenir ses vols au départ de Clermont‑Ferrand, Mulhouse, Perpignan, Lille, Lyon, Saint-Etienne et Toulon vers Alger, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Les voyageurs, parmi les membres de la communauté algérienne établis aux alentours de Mulhouse, et souhaitant passer les fêtes de fin d’année auprès des leurs au Bled, bénéficieront volontiers du maintien des vols vers l’Algérie. Mais vu qu’il s’agit d’une période de pic, les prix sont déjà assez élevés.

Un aller-retour Mulhouse-Bâle – Alger (19 décembre – 8 janvier) s’affiche sur le site d’ASL Airlines au prix de 321,64 euros au tarif Basic, qui n’offre qu’un bagage en cabine de 10 kg. Au tarif Standard, offrant une franchise de 23 kg en soute, le prix grimpe à 429,64 euros.

Sur la ligne Mulhouse-Bâle – Oran, le billet pour un aller-retour (18 décembre – 8 janvier) est proposé au prix de 414,80 euros au tarif Basic et à hauteur de 522,80 euros au tarif Standard, offrant un bagage enregistré de 23 kg.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â