1. Accueil
  2. Divers
  3. France – Algérie : elle vendait sur internet des produits contrefaits
Divers

France – Algérie : elle vendait sur internet des produits contrefaits

Les services de la douane et de la police de la localité de Loison-sous-Lens, dans le nord de la France, ont mis fin à un véritable business de produits de marque contrefaits qui se vendaient en partie en Algérie, rapporte la Voix du Nord ce samedi 13 novembre.

L’affaire a commencé au printemps dernier. Le 12 avril, les douaniers inspectent une camionnette. À l’intérieur, les agents tombent sur des cartons qui contenaient des produits de marques. La marchandise est saisie. Au volant de la camionnette, une femme âgée de 27 ans que les douaniers suspectent d’activer dans le trafic des produits contrefaits.

L’unité des enquêtes générales de la police poursuit les investigations sur cette affaire. Le domicile de la propriétaire du véhicule est perquisitionné. Les policiers procèdent à une nouvelle saisie, des vêtements de marque, des sacs à main et des portefeuilles.

Au total, 1974 produits sont saisis. La marchandise est d’une valeur estimée à 136 950 euros. La jeune femme a été placée en garde à vue. Devant les enquêteurs, elle reconnaît commercer dans les produits contrefaits.

Elle avoue se fournir chez des vendeurs à la sauvette en région parisienne. Cette dernière affirme qu’elle vend ses produits sur internet. Ses produits sont vendus notamment en Algérie où elle aurait des contacts.

Ce business à cheval entre la France et l’Algérie dure depuis un peu plus d’une année. La propriétaire du véhicule devra répondre à une convocation du tribunal de Béthune pour le 13 janvier prochain. Entretemps, elle a été remise en liberté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus