1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. France – Algérie : « Il n’y a pas de raison pour limiter les voyages »
Air Algérie

France – Algérie : « Il n’y a pas de raison pour limiter les voyages »

Au lendemain de la décision du Conseil des ministres autorisant une hausse du nombre de vols de et vers l’Algérie, les yeux se tournent vers Air Algérie et le gouvernement. Un programme détaillé devrait être publié dans les prochains jours.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, les dessertes actuelles seront renforcées et d’autres pays seront ajoutés.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de l’étranger réclament une ouverture des frontières, sans limitation du nombre de vols, comme c’est le cas dans de nombreux pays.

Les Algériens de l’étranger réclament l’ouverture des frontières

Cette demande émane notamment des Algériens de France. Ces derniers souffrent, depuis la réouverture des frontières le 1er juin dernier, du manque de places dans les avions et de la cherté des billets d’avion vers l’Algérie.

Actuellement, six vols commerciaux sont opérés chaque semaine depuis la France vers l’Algérie, soit un total de 24 vols par mois. La moitié est assurée par Air Algérie. Quatre compagnies aériennes étrangères se partagent l’autre moitié : Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling.

Pour le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, il n’y a plus aucune raison de limiter le nombre de vols entre l’étranger et l’Algérie, notamment avec des pays comme la France où la majorité de la population est vaccinée. La majorité des voyageurs arrivés d’Europe depuis le 1er juin étaient vaccinés. C’est d’ailleurs ce qui explique le faible taux de contaminations enregistré.

Il n’y a pas de raison pour limiter les voyages étranger-Algérie

« Nos compatriotes en France sont pratiquement tous vaccinés. Par conséquent, il n’y a pas de raison pour limiter les voyages étranger-Algérie notamment en provenance de France », explique le Dr Bekkat Berkani dans une déclaration, ce lundi, au site TSA – Tout sur l’Algérie.

Selon lui, les voyageurs en provenance de France ne représentent aucun danger, y compris par rapport à l’importation de nouveaux variants de covid-19

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus