1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les prix des billets d’avion vers l’Algérie baissent enfin, selon Kayak
Voyages et Tourisme

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie baissent enfin, selon Kayak

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie baissent enfin, selon Kayak

Avion / Par Lukas Gojda / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Pour ceux qui prévoient de voyager en septembre vers l’Algérie, voici les prix moyens des billets d’avion.

En ce mois de septembre, les tarifs de vol au départ des aéroports français à destination de l’aéroport d’Alger ont considérablement baissé, selon une enquête menée par le moteur de recherches de voyages Kayak.

Les voyageurs avisés savent que le mois de septembre est la période idéale pour dénicher les bonnes affaires de voyage. Rien que pour l’avion, les voyageurs qui optent pour cette période de l’année profitent de prix de vols abordables par rapport à l’été.

En pleine saison estivale, la demande sur les vols au départ de France vers l’Algérie augmente considérablement, ce qui implique une hausse des prix des billets. C’est la période préférée des membres de la communauté algérienne pour se rendre au Bled.

Les tarifs de vol au départ de France vers Alger en baisse ce mois de septembre

Mais lorsque la rentrée sonne pour les élèves et les travailleurs, la fréquentation baisse, entrainant inévitablement une baisse des prix des billets d’avion, comme le confirme le comparateur de vols Kayak.

  • Le moteur de recherche dédié aux voyages indique que le mois de septembre est un choix malin pour voyager en faisant des économies. « Il s’agit du mois idéal pour les voyageurs avisés qui cherchent à maximiser leur expérience tout en payant les billets d’avion moins cher », indique le voyagiste, cité par BFMTV.
  • Sur la base des recherches de vol effectuées par les internautes, Kayak a dressé une liste des destinations européennes et internationales les plus avantageuses pour septembre par rapport au mois d’août en fonction des prix des vols.
  • En ce mois de septembre, la capitale Alger arrive en troisième place du classement des destinations qui affichent la plus forte réduction des prix de vol d’un mois à l’autre, au départ de France.

Les vols vers Alger au départ de France ont baissé de 55 % entre août et septembre

  • Les vols au départ de différents aéroports français vers l’aéroport d’Alger ont en effet passé d’une moyenne de 326 euros en août à 148 euros en septembre, enregistrant ainsi une baisse de 55 %, selon les données de Kayak.
  • En première position, les vols au départ de France vers la ville marocaine d’Agadir affichent la plus forte réduction de prix, passant d’une moyenne de 383 euros en août à une moyenne de 137 euros en septembre.
  • Les vols au départ de France vers Tunis, en Tunisie, arrivent en deuxième place, en passant de 373 euros en août à 159 euros en septembre, soit une baisse de 57 %.

Ces moyennes sont calculées sur les tarifs de vol en aller-retour en classe économique au départ des aéroports français. « Tous les prix sont des prix moyens pour des billets aller-retour en classe économique », explique le moteur de recherche.

Elles sont aussi basées sur les recherches de vols effectuées sur kayak entre le 1ᵉʳ janvier 2024 et le 13 août 2024 pour une période de voyage entre le 1ᵉʳ septembre 2024 et le 30 septembre 2024.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus