L’aéroport de Perpignan, dans l’extrême Sud de la France, sera relié par un vol direct à la deuxième plus grande ville de l’Algérie durant les prochaines fêtes de fin d’année.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 octobre, la direction de l’aéroport de Perpignan a annoncé la reprise de trois vols directs vers l’aéroport d’Oran à l’occasion des fêtes de fin d’année.
« ASL Airlines France opérera des vols directs entre Perpignan et Oran »
Les voyageurs parmi les membres de la communauté algérienne établie dans le Sud de la France et qui souhaitent passer les vacances de fin d’année au Bled pourront rejoindre Oran depuis Perpignan sur trois dates, en décembre 2025 et en janvier 2026.
Ces dessertes seront opérées par la compagnie aérienne low cost, ASL Airlines France. « ASL Airlines France opérera des vols directs entre Perpignan et Oran pendant les vacances de Noël », annonce en effet l’aéroport français sur sa page Facebook.
La compagnie a prévu des vols en aller-retour le samedi 20 décembre, le samedi 27 décembre et le samedi 3 janvier.
Bien que la ligne entre Perpignan et Oran soit toujours très fréquentée, on ignore pour le moment si d’autres vols seront programmés pour les vacances d’hiver, en février prochain, comme cela a été le cas en 2025.
L’aller-retour à partir de 388 euros
Durant la saison estivale précédente, cette ligne avait été reprise entre le 19 décembre 2024 et le 9 janvier 2025, avant d’être mise en pause pendant un mois, pour reprendre ensuite durant les vacances d’hiver, du 13 au 27 février, avec un vol par semaine.
Pour la prochaine reprise à l’occasion des vacances de fin d’année, ASL Airlines propose l’aller-retour (20 décembre – 3 janvier) au prix de 388,32 euros au tarif Basic, qui n’offre qu’un bagage en cabine de 10 kg en plus d’un accessoire de 3 kg.
Au tarif Standard, qui offre une franchise d’un bagage en soute de 23 kg, l’aller-retour Perpignan – Oran pour les mêmes dates s’affiche au prix de 496,32 euros, a-t-on constaté sur le site de réservation d’ASL Airlines.
Dans l’autre sens, soit au départ d’Oran vers Perpignan, l’aller-retour (20 décembre – 3 janvier) est proposé au prix de 115,82 euros au tarif Basic et au prix de 223,82 euros au tarif Standard.
