1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France – Algérie : une compagnie low-cost va lancer des vols
Compagnies Aériennes

France – Algérie : une compagnie low-cost va lancer des vols

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier. Les vols réguliers internationaux sont suspendus depuis cette date. Les autorités algériennes n’autorisent que des vols de rapatriement.

Avec l’arrivée des vaccins, le trafic aérien international devrait reprendre prochainement, même si aucune date ne peut être avancée actuellement.

Dans cette perspective, la compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea devrait lancer ses liaisons liant la France à l’Algérie cette année, rapporte, ce samedi 23 janvier, le média spécialisé Simple Flying.

Articles en Relation

Volotea avait récupéré au début de l’année 2020 les créneaux de vols de la défunte compagnie aérienne française Aigle Azur.

Plusieurs villes algériennes au programme

Selon Le Progrès, Volotea opérera une liaison entre Lyon et Sétif. Selon Fly and Go, Volotea disposera de plusieurs liaisons au départ de Marseille à destination de Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen ainsi que d’un vol reliant Bordeaux à Alger.

La desserte entre la France et l’Algérie par Volotea devait débuter à l’été 2020, avant que la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19 ne mettre un frein aux liaisons internationales avec notamment la fermeture des frontières de l’Algérie.

Malgré la pandémie, Volotea a transporté 3,8 millions de passagers opérant sur 293 liaisons en 2020, indique Simple Flying. Les vols de la compagnie low-cost ont surtout affiché un taux de remplissage de 90,7%, qualifié d’ « impressionnant ».

Fondée en 2011, Volotea a débuté ses opérations en avril 2012. Sa flotte compte 20 appareils plus huit commandés ou planifiés, selon les données de Planespotters. L’âge moyen de sa flotte est de 16,5 ans et consiste exclusivement en Airbus A319.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus