1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : après une dispute avec sa femme, un Algérien jette son fils du 5e étage
Actualités

France : après une dispute avec sa femme, un Algérien jette son fils du 5e étage

Après une dispute avec sa femme, un homme originaire d’Algérie a jeté son fils de 6 ans du 5e étage de leur immeuble à Choisy-le-Roi, en France, rapporte ce samedi Le Parisien.

Un homme de 37 ans, originaire d’Algérie, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Choisy-le-Roi, en banlieue parisienne. Il est accusé d’avoir jeté son fils du 5e étage de leur immeuble, rapporte, ce samedi 12 septembre, le journal Le Parisien.

L’enfant, âgé de six ans, est actuellement hospitalisé dans un état critique dans un hôpital à Paris. Il est entre la vie et la mort.

À l’origine de cet acte de folie, une dispute entre l’homme et sa femme le jour de leur mariage. Vendredi soir, une violente dispute éclate : après avoir été tabassé par son mari, la femme parvient à prendre la fuite, selon les témoignages de voisins, cités par Le Parisien.

L’homme s’acharne alors sur son fils qui était en train de dormir, ajoute la même source. « On tentait de le calmer, on lui disait Arrête, arrête ! Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac-poubelle. Il avait même pris de l’élan pour bien le lancer. L’horreur… », témoigne une voisine.

La suite est aussi violente : au lieu de se calmer après son geste, le père se met à jeter des « objets lourds » sur l’enfant qui était en train de gémir sur le trottoir : barbecue, bonbonne de gaz, chaise… Une table atterrit sur le garçonnet, en train de gémir sur le trottoir. L’enfant a finalement été mis à l’abri par un couple habitant l’immeuble, avant l’arrivée des secours.

En tentant de quitter l’immeuble, le père est finalement maitrisé par des jeunes du quartier qui le rouent de coups. L’homme a été placé en garde à vue avant d’être transféré dans un hôpital psychiatrique.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus