Bonne nouvelle pour les gourmands ! L’enseigne Maison Serir, institution de la pâtisserie algérienne, a inauguré sa deuxième boutique parisienne à l’occasion du Ramadan 2025.
Après le succès de sa première adresse dans le dynamique 10ème arrondissement, c’est désormais à la Seine-Saint-Denis que la célèbre maison pose ses valises.
La célèbre Maison Serir poursuit son expansion en Île-de-France
À Saint-Denis, au 86 rue Gabriel Péri, les amateurs de pâtisseries algériennes se pressent déjà dans la nouvelle boutique Maison Serir, fraîchement inaugurée ce samedi 1er février.
« Grande ouverture ! La Maison Serir ouvre les portes d’une deuxième boutique à Paris. Un lieu où gourmandise et tradition se rencontrent pour vous offrir des produits uniques et de qualité », annonce l’enseigne sur ses réseaux sociaux.
La spécialité phare de la maison n’est autre que le mythique qalb el louz, dessert incontournable durant le mois de Ramadan. Semoule fondante, fleur d’oranger et cœur aux amandes, cette pâtisserie est également populaire dans la street food algérienne.
Le qalb el louz n’est pas l’unique trésor sucré que la Maison Serir perfectionne depuis des décennies. Entre makrouts, baklawa, dziriettes et autres gâteaux traditionnels, le choix promet un voyage gustatif au cœur de la pâtisserie algérienne.
Un savoir-faire séculaire
La renommée de la Maison Serir n’est pas récente, il faut dire que l’enseigne a plus d’un siècle de savoir-faire. Fondée en 1919 à Béjaïa, elle a été reprise de génération en génération en respectant la même recette du succès : exigence et qualité des produits.
En Algérie, elle est connue pour être l’une des meilleures pâtisseries, une réputation solidement bâtie autour d’une spécialité dont elle détient tous les secrets de réussite : l’indétrônable qalb el louz.
Après plusieurs boutiques en Algérie, notamment à Béjaïa et à Alger, il était inévitable que l’enseigne propose aussi ses produits à Paris, où une grande communauté algérienne est ravie de retrouver les spécialités traditionnelles.