1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : cette destination aux allures de Venise est l’une des plus méconnues d’Europe
Voyages et Tourisme

France : cette destination aux allures de Venise est l’une des plus méconnues d’Europe

France : cette destination aux allures de Venise est l’une des plus méconnues d’Europe

Talloires - France / Par Wanderers Passion / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Dans la panoplie des destinations de voyage méconnues et sous-cotées, on retrouve une petite ville de l’Est de la France injustement sous-estimée.

Situé dans les Alpes françaises, ce joyau caché se targue de canaux semblables à ceux qui font la popularité de Venise, sans les foules. Il s’agit de Talloires, un village pittoresque niché sur les rives du célèbre lac d’Annecy.

Les voyageurs intrépides qui s’aventurent hors des sentiers battus découvriront un véritable havre de paix au charme intemporel.

Talloires, petit bijou des Alpes méconnu des touristes

Talloires – France / Par lukaszimilena / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Talloires, petit bijou des Alpes méconnu des touristes

Bien que souvent éclipsé par la renommée d’Annecy, Talloires est un village qui recèle des trésors insoupçonnés. Ses collines verdoyantes et ses eaux cristallines rivalisent avec les plus belles cartes postales, mais sans les hordes de touristes.

Il se dresse sur le lac d’Annecy, encadré par d’immenses montagnes, ce qui offre de splendides paysages naturels, quel que soit le point de vue. Ses canaux sinueux évoquent le charme vénitien, et ses rues pavées et ses églises centenaires témoignent des histoires des siècles passés.

Les vacanciers qui ont déjà visité le village ne tarissent pas d’éloges, notamment sur les plateformes d’avis de voyageurs.

« Talloires, en France, est l’un des endroits cachés les plus sous-estimés d’Europe. C’est une belle ville adossée à des montagnes et perchée au-dessus du lac d’Annecy, qui permet de pratiquer d’excellentes activités nautiques », décrit une voyageuse, citée par le journal Daily Express.

Elle ajoute : « Talloires a été injustement négligé par les visiteurs de la région à cause de la destination populaire qu’est Annecy, malgré sa beauté naturelle ».

Aventures, gastronomie et culture, le village ne manque de rien

Les amoureux de plein air trouveront leur bonheur à Talloires. Des sentiers de randonnée serpentent à travers les collines verdoyantes, tandis que le lac d’Annecy offre une toile de fond parfaite pour les sports nautiques. Natation, paddleboard, kayak… Il y en a pour tous les goûts.

Autre élément important, la cuisine locale est à l’image du paysage : raffinée et authentique. Les cafés, restaurants et bistrots de Talloires servent des délices culinaires, allant des plats savoyards traditionnels à la haute cuisine française. À déguster en profitant de vues panoramiques sur le lac et les montagnes !

Malgré sa taille modeste, Talloires a une vie culturelle dynamique qui ne laisse pas de temps à l’ennui. Entre les expositions d’art, les festivals de musique, les fêtes de villages et les marchés en plein air, il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ce magnifique pays sous-estimé est à visiter en toute urgence

Voyage en Europe : 3 destinations « dupes » et moins chères à visiter en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus