1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : « contrôle sanitaire » pour les voyageurs en provenance d’Algérie
Actualités

France : « contrôle sanitaire » pour les voyageurs en provenance d’Algérie

Les autorités françaises ont décidé d’imposer à partir de ce samedi un « contrôle sanitaire » pour toute personne âgée de plus onze ans arrivant en France en provenance d’Algérie

Les autorités françaises ont décidé d’imposer à partir de ce samedi un « contrôle sanitaire » pour toute personne âgée de plus onze ans arrivant en France en provenance d’Algérie, a annoncé ce mercredi 29 juillet le consulat général de France à Alger.

Articles en Relation

« A compter du 1er août 2020, toute personne arrivant en France en provenance d’Algérie devra se soumettre à un contrôle sanitaire », indique la même source dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Le passager disposant d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol pourra quitter l’aérogare sans autre formalité supplémentaire, précise le Consulat. Dans le cas contraire, il sera invité à se soumettre à un dépistage au niveau de l’aéroport.

En cas de résultat positif au Covid-19, le passager sera contacté par les autorités sanitaires qui lui « indiqueront la procédure à suivre », précise le consulat français, qui ajoute que dans le cas où un passage refuserait de se soumettre au dépistage, un « arrêté préfectoral de placement en quarantaine » visant la personne en question devra être établi.

L’Algérie fait partie de la liste rouge française en compagnie de quinze autres pays : : les États-Unis, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus