1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : des démarches en ligne accessibles aux étrangers
Actualités

France : des démarches en ligne accessibles aux étrangers

En France, depuis le 15 juin, il est possible pour les étrangers de faire leurs démarches administratives par voie électronique, sur le site de la Saisine des services de l’État français.

En France, il est maintenant possible pour les étrangers de faire leurs démarches administratives par voie électronique, sur le site des services de l’État français.

Le site gouvernemental français permet aux Français de saisir l’administration ou de lui transmettre des documents, selon les besoins du citoyen, et des démarches qu’il entreprend.

Et depuis le 15 juin, il est également possible pour les ressortissants étrangers qui veulent faire des démarches administratives simples de profiter de ce service en ligne.

Les démarches en ligne disponibles aux étrangers en France

Les étrangers sur le sol français qui ont un récépissé de demande de titre de séjour qui expire avant le 16 mars ou après le 15 juin, bénéficient d’une prolongation de 6 mois, et peuvent entamer une demande en ligne de renouvellement de ce document avant le mois de septembre.

La démarche à suivre est simple : il suffit de remplir le formulaire en ligne. Il est à noter que les ressortissants de l’Union européenne ne sont pas tenus de détenir un titre de séjour.

Le site de saisine des services de l’État par voie électronique permet aussi aux étrangers de demander un duplicata de leur titre de séjour, si ce dernier a été perdu ou volé.

Cette demande fournit uniquement un double du document, et ne permet aucunement de renouveler son titre de séjour, la date de validité du duplicata est exactement la même que celle du titre de séjour perdu.

Les personnes qui souhaitent obtenir un document de circulation pour un étranger mineur (DCEM) peuvent aussi effectuer cette démarche sur le site, ou bien apporter un complément à une demande déjà effectuée.

Enfin, il est aussi possible pour les étrangers de demander un changement d’adresse par formulaire en ligne, s’ils veulent mettre à jour leur titre de séjour.


S. O.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus