1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : des sans-papiers reçus par le préfet
Actualités

France : des sans-papiers reçus par le préfet

Après une nouvelle manifestation, des sans-papiers ont été reçus vendredi par le préfet de Nantes, en France.

Une nouvelle manifestation de sans-papiers s’est déroulée, vendredi 17 juillet, à Nantes, rapporte le journal Ouest France. Une dizaine d’étrangers en situation irrégulière se sont rassemblés non loin de la Préfecture pour demander leur régularisation.

Selon Bachir, un sans-papiers tunisien, interrogé par Ouest France, il s’agit du troisième rassemblement du genre à proximité de la Préfecture. Ils ont notamment réclamé le droit de travailler légalement dans un contexte difficile marqué par le confinement.

« Nous voulons être autorisés à travailler. C’est notre priorité. Pendant le confinement, nous avons été en difficulté. Nous n’avions aucune ressource », explique Bachir.

Rencontre avec le préfet

Des militants des droits de l’Homme étaient également présents pour les soutenir.

Une délégation de quelques sans-papiers a été reçue par le préfet de Nantes à l’issue du rassemblement. Mais aucune décision les concernant n’a été prise. « Il nous a dit qu’il attendait une décision nationale et qu’il ne pouvait rien faire », a expliqué Bachir.

| LIRE AUSSI : Sans-papiers en France : nouvel appel pour leur régularisation

Depuis le début de l’épidémie, des manifestations de soutien aux sans-papiers sont régulièrement organisées en France.

Des personnalités et des associations appellent le gouvernement à suivre l’exemple d’autres pays européens, notamment le Portugal, en régularisant massivement les sans-papiers, dont le nombre est estimé entre 150.000 et 250.000.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus