1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : des tags antimusulmans sur les murs d’une Grande mosquée
Actualités

France : des tags antimusulmans sur les murs d’une Grande mosquée

Des tags hostiles aux musulmans et insultants envers leur Prophère (QSSL) ont été inscrits sur les murs de la Grande mosquée de Tarbes, en France.

Des tags antimusulmans, dont une caricature du Prophète Mohamed (QSSL), ont été découverts, ce mercredi 2 septembre, sur les murs de la Grande mosquée de Tarbes, en France. Les auteurs des inscriptions racistes ont écrit des messages insultants pour les musulmans et leur Prophète, comme « Islam dehors » et « Mahomet Métastase ».

Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a réagi sur les réseaux sociaux en dénonçant ce nouvel acte antimusulman. Il a exprimé son dégoût. « Ces actes n’ont pas leur place dans notre République », a-t-il dit.

En août dernier, deux mosquées de la région de Lyon ont été incendiées. Les incendies n’ont pas fait de victimes mais elles ont suscité une vive émotion parmi la communauté musulmane.

Le 22 août dernier, deux maires de la région de Lyon ont été destinataires d’une lettre, avec un message au contenu ouvertement raciste. Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, a été traité de « bougnoule » et Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon, a été qualifiée de « fatma ».

C’est dans ce contexte que l’hebdomadaire Charlie Hebdo a décidé de republier les caricatures hostiles au Prophète Mohamed dans son numéro de cette semaine. Un acte défendu par Emmanuel Macron au nom du « droit de critiquer et de blasphémer »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus