1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France : deux passagers venus du Maroc testés positifs à leur descente d’avion
Compagnies Aériennes

France : deux passagers venus du Maroc testés positifs à leur descente d’avion

Depuis le 26 octobre dernier, plusieurs aéroports français ont déployé des tests antigéniques. Gratuits et rapides, ces nouveaux tests permettent d’avoir des résultats au bout de 15 à 30 minutes.

Pour de nombreux acteurs du secteur aérien, ces nouveaux tests devraient apporter une réponse aux inquiétudes des passagers. Ils permettent en effet de savoir si les personnes avec lesquelles on voyage ne sont pas atteintes de Covid-19.

Ces tests ont été déployés en propriété pour les passagers en provenance des zones à risque. C’est le cas des pays du Maghreb. L’Algérie, le Maroc et la Tunisie figurent désormais sur la liste des pays considérés comme non-sûrs pour les voyages.

Articles en Relation

Mais si l’Algérie a fermé ses frontières, n’autorisant que quelques vols spéciaux vers l’étranger, le Maroc et la Tunisie autorisent plusieurs compagnies aériennes à opérer des vols.

De nombreux vols entre le Maroc et l’Europe

Avec le Maroc, en plus de la Royal Air Maroc, elles sont une douzaine de compagnies aériennes étrangères à opérer des vols quasi-réguliers vers plusieurs aéroports marocains.

C’est justement sur un vol en provenance de l’aéroport de Fès que deux cas positifs au Covid-19 ont été détectés, dimanche 1er novembre, à l’arrivée de l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Paris – Vatry, rapporte, ce mercredi 4 novembre, le journal français L’Union.

Sur les 127 passagers qui étaient à bord de l’avion, 52 ont été testés à leur descente d’avion, à l’initiative de la Préfecture qui a utilisé les nouveaux tests antigéniques. Résultat : deux passagers contaminés au Covid-19, selon la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus